La peinture sur carrelage mural

Le carrelage mural n’a pas toujours eu l’aspect qu’on lui connait aujourd’hui. En effet, il s’agit d’un ornement qui varie selon les époques, et surtout en fonction des différentes modes, ce qui implique forcément que vous allez tomber parfois sur des pièces un brin désuètes.

C’est le cas bien souvent dans les maisons et appartements des années 60, 70 voire 80. On y trouve ici des carrelages muraux vraiment insupportables à l’oeil, car ils ne sont plus du tout dans l’air du temps. Si vous avez un peu de chance, vous tomberez sur un aspect relativement sobre, mais il arrive aussi que les carreaux soient même pourvus de petits motifs, plats, voire en relief. Difficile de prendre plaisir à se laver dans une salle de bain ainsi décorée, et il en va de même pour la cuisine.

Il faudra alors se mettre à une peinture carrelage mural pour changer la donne, sans avoir à casser l’ensemble des ornements muraux. Il n’y a rien de plus difficile que de poser du carrelage sur un mur, quand on ne sait pas le faire. Ainsi, le fait d’opter pour une peinture pour carrelage mural vous permettra d’éviter des travaux importants et fastidieux.

Vous verrez que le résultat sera vraiment à la hauteur, et il existe même quelques petites astuces pour parvenir à rendre le résultat très naturel.

Un mur tout neuf avec une peinture sur carrelage mural

Quand la peinture pour carrelage mural salle de bain ou cuisine est bien passée, on obtient généralement un résultat très esthétique, avec une grande rapidité qui plus est. L’important est d’effectuer une préparation appliquée (voir l’article dédié à la préparation des supports). Une fois cette étape passée, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur le passage de la peinture, ou d’une sous couche appropriée pour le carrelage.

Une fois cette peinture carrelage mural cuisine, toilettes ou salle de bain réalisée, vous allez obtenir un résultat beaucoup plus moderne. Mais vous serez peut-être gêné par le fait que les joints aient disparu n’est-ce pas ? Sachez qu’il existe une astuce.

Vous trouverez en effet en magasin de bricolage de quoi repeindre également vos joints en blanc. Il s’agit de stylos à la pointe fine, qui diffusent une peinture blanche très opaque, facile à appliquer. Vous aurez ainsi la possibilité de recolorer vos joints en blanc très facilement une fois votre peinture sur carrelage mural terminée et surtout, après qu’elle ait eu le temps de sécher convenablement.