Une peinture sur carrelage de salle de bain

Si vous vous êtes déjà rendu dans une maison ou un appartement des années 80, 70 ou 60, vous avez probablement déjà vu cela : des salles de bain franchement ringardes, avec des carreaux terriblement has-been sur les murs, autour des sanitaires, ainsi qu’au sol. Vous avez sans doute déjà eu l’occasion de voir ce type de décoration très colorée, avec du bleu flashy ou du rose saumon, le tout parfois avec une petite décoration en relief en prime. C’est vrai que ce n’est pas très heureux, et pourtant cela était très à la mode à ces époques !

Aujourd’hui on a résolument fait évoluer l’aspect de nos pièces, notamment de la salle de bain, c’est pourquoi ce type de pièce décorée à l’ancienne a tendance à choquer un peu quand on y rentre et beaucoup quand on s’y rend tous les matins pour prendre sa douche.

La salle de bain est un petit sanctuaire de tranquillité, et il est nécessaire de pouvoir s’y rendre sans avoir à souhaiter en sortir le plus vite possible. Une peinture sur carrelage salle de bains s’imposera alors, si vous ne souhaitez pas avoir à tout casser et tout recommencer. Attention de bien ôter les résidus, et de choisir la bonne peinture surtout, pour obtenir un beau résultat.

Une salle de bain toute neuve avec une peinture carrelage douche

Nous vous conseillons réellement d’opter pour ce mode de travaux pour éviter d’avoir à être dans la poussière pendant des semaines, en remplaçant tout le carrelage, surtout si vous avez un petit budget. Vous pourrez tout à fait réaliser une peinture carrelage douche ou baignoire, pour tout ce qui entoure les sanitaires en tout cas, puis réaliser une peinture carrelage sol salle de bain, de manière à avoir un résultat totalement cohérent, toujours en profitant du côté pratique que le carrelage peut induire.

Il faudra effectuer une préparation très précautionneuse pour que le résultat soit beau à l’issue de cette peinture carrelage salle de bain. En effet, des résidus de savon invisibles se trouvent sur vos carreaux, même s’ils semblent propres. L’utilisation de l’acétone sera donc obligatoire.

N’oubliez pas également que vous n’aurez pas la possibilité de vous servir de votre salle de bain tant que tout ne sera pas parfaitement sec. Dans certains cas, cela nécessite plusieurs jours. Songez donc à un plan B pour vous laver, ou pourquoi pas à partir en vacances après avoir réalisé votre peinture pour carrelage salle de bain, afin de la laisser sécher sans la solliciter, et sans que cela ne soit contraignant pour vous non plus.