Peinture de sol sur carrelage : cela est-il vraiment possible ?

Mine de rien, l’aspect du sol conditionne totalement l’aspect général d’une pièce. En effet, il s’agit d’un élément qui a un impact important sur la décoration et l’esthétique. Vous avez beau posséder de jolis meubles et réaliser une peinture murale de qualité, tout en décorant le tout à la perfection, si votre sol est laid ou abîmé, vous aurez fait tout cela pour rien. C’est pourquoi si votre carrelage de sol n’est pas vraiment esthétique, il va falloir vous en charger.

Il est vrai que l’on peut opter pour la solution la plus évidente, qui serait de tout recommencer. En effet, en brisant tout le carrelage, en effectuant un ragréage de votre sol, en appliquant ensuite une colle à carrelage, en posant de nouveaux carreaux achetés le prix fort, etc, vous pourrez probablement obtenir un beau résultat. Mais pour y parvenir, il faudra probablement confier la pose à un professionnel, et dépenser énormément dans le matériel utilisé, ce qui n’aura pas forcément l’effet escompté sur vos finances.

Le fait d’opter pour une peinture pour carrelage sol sera beaucoup plus judicieux, à condition évidemment d’appliquer les conseils que nous allons vous donner pour obtenir un résultat qui soit à la fois esthétique et surtout solide.

La peinture pour carrelage de sol : soyez vigilant

Peindre un carrelage

Peinture carrelage

Il ne faut pas oublier que le sol est beaucoup sollicité, tout simplement parce que l’on y marche. Cela n’a pas grand chose à voir avec une peinture murale qui ne sera pas confrontée aux mêmes contraintes au quotidien. Pas question donc d’appliquer n’importe quelle peinture, car c’est couru d’avance : dans quelques jours tout sera déjà abîmé (si ce n’est quelques heures).

Le choix du produit est donc essentiel, il faut une peinture sol sur carrelage et pas autre chose. Mais en plus de cela, nous vous conseillons de ne pas lésiner sur le budget et de vous en remettre à une bonne marque pour obtenir un résultat qui soit vraiment probant. Sinon votre peinture de carrelage sol nécessitera des retouches fréquentes.

En plus de cela, n’hésitez pas à condamner la pièce le plus longtemps possible. Mais vous allez sans doute nous dire : comment faire quand il s’agit de la cuisine ? Pourquoi ne pas choisir tout simplement de réaliser les travaux avant un départ en vacances par exemple ? Cela vous permettra de laisser votre sol tranquille et de ne pas avoir à retoucher après que le chat ait fait quelques pas après le passage de la peinture pour carrelage sol.